Le point de départ :


L'en–commun :


Et son actualité :

  • La création collective "Exil(s)", en cours, rassemble environ 180 participants. Le projet vise notamment à remettre en lien des publics fragilisés et/ ou empêchés avec l'ensemble des publics de tous âges et tous horizons. Final mars 2021!

  • "Exil(s)" a permis de rendre visible la démarche de fond de la compagnie, au–delà de la création artistique, et de valider les agréments JEP et ESUS qui confirment notre positionnement entre culture, éducation populaire et ESS. De plus les partenaires rassemblés par le projet forment la base du Pôle de Coopération en Périgord Noir.

  • "Brundibar ou le Grand Méchant Bruit" va prolonger cette expérience de création collective, plus à destination des enfants et ados cette fois–ci — ainsi que des anciens enfants de la seconde guerre mondiale — et avec un rayonnement plus large sur le territoire. Le projet sera confié au Pôle de Coopération dès la rentrée 2021.

  • Et grâce au Pôle et aux coopérations générées sur le territoire en croisant acteurs et secteurs, citons le projet "Pause des aidants" initié avec le Contrat Local de Santé. La suite bientôt...
RRES FR EN