"Beaucoup plus que par un simple récital d'oeuvres choisies pour composer le répertoire d'une soirée, les deux artistes que nous accueillons vont nous entraîner dans un voyage à travers les siècles, au sein de toutes les civilisations qui ont été marquées par l'empreinte du christianisme et qui l'ont vécu.
Une invitation personnelle pour un pèlerinage et une découverte, nous immergeant dans la culture des peuples qui vivaient leur foi dans leur vie de tous les joursé.
Mais surtout une inspiration poétique proche du sublime, où les racines de l'humanité nous font côtoyer l'universalisme de toutes les manifestations de l'esprit humain lorsqu'il s'élève vers Dieu, par une création intemporelle mêlant le chant a capella, c'est à dire le souffle des mots et la danse, c'est à dire le mouvement qui devient alors parole.
Dès maintenant, pour la finalité de ce voyage, abandonnons notre quotidien et laissons simplement guider notre imagination pour entrer dans cet univers artistique hors du commun et en comprendre toute sa beauté, quelle que soit notre approche avec la religion."

Claude-Auguste Leroy, responsable des concerts sur Erquy-Fréhel

RRES FR EN