Elsa Moulineau, artiste interprète chorégraphique

Elsa Moulineau est artiste interprète et chorégraphe.

Depuis 2011 elle est interprète dans différentes créations contemporaines et travaille notamment avec le Théâtre du Rivage, la Compagnie MUTiNE pour deux créations de la chorégraphe Muriel Barra, le Collectif Aléas, le Collectif D'Occasion en rue. Elle collabore aussi avec la Compagnie Keruzha, le compositeur bassiste électrique Erik Baron ("Time out"), la Compagnie Gardel (chant, théâtre et danse, "Le domaine des Murmures").

En 2015, elle devient directrice artistique de la Compagnie pluridisciplinaire MUTiNE aux côtés de Muriel Barra et Olivier Gerbeaud ; elle y crée et interprète "[SchizZo]" en collaboration avec l'illustrateur RoM Montalban, mais aussi "Un moment chez toi", pièce in situ pour un collège avec le comédien Günther Galbert et la contrebassiste Nolwenn Leizour.

En parallèle de ses études de philosophie et d'ingénierie culturelle, elle se forme au Conservatoire de Bordeaux où elle obtient son Diplôme d'Etudes Chorégraphiques en danse jazz et en danse contemporaine. Elle mène une réflexion autour du corps dansant dans son mémoire "Approche philosophique de la danse du XXème siècle", et collabore dans ce cadre avec la chorégraphe Dominique Rebaud (Compagnie Camargo) autour de la création "Danses ouvertes". Une contribution est publiée dans les Carnets d'Archipel Méditerranées, "Le corps dansant", édité chez L'Harmattan.

Elle nourrit par ailleurs ses recherches sur le corps dansant et ce qui "anime" le mouvement dans ses interventions en tant que chorégraphe auprès de publics amateurs de tous âges : milieu scolaire (de la maternelle au lycée), MECS, EHPAD, structures de soins psychiatriques (dispositif Persona! — Compagnie Théâtr'Action), dispositif Egalité des chances de l'ESTBA...

Plus d'infos sur Elsa Moulineau.

FR EN