Eve Nuzzo, danseuse et comédienne

Née en 1973, formée à la danse contemporaine et classique au Conservatoire d'Issy les Moulineaux (Hauts-de-Seine) et à l'architecture, elle commence le théâtre auprès de Denis Lanoy au Théâtre de Nîmes, et s'ouvre aux écritures contemporaines.

Elle joue en 2001 pour la jeune Compagnie de l'Orange bleue ("Tartuffe" de Molière, "Féminitude" de Marc Ferrandiz), la Compagnie de la Poudrière ("Histoire à Trois" de Philippe Béranger), et la Compagnie Permis de Construire à Marseille ("Le voyage en Italie ou la valise de Monsieur et Madame Durand" de Dorothée Volut).

Depuis qu'elle habite en Dordogne (2008), elle reconsidère la pratique théâtrale sous un autre jour : celui de l'écriture, désormais au coeur de ses créations.

Elle monte la Compagnie Les Joies Sauvages en 2011 à l'occasion de la création de "Fragments d'une petite comédienne de campagne".
Elle développe ensuite un répertoire varié, avec plusieurs formes courtes ("Investriture", "Inferno", "Les Croquées", "Par le menu", "Badinage") et spectacles ("Ou ne pas être le loup", "Ouf", "Une journée au jardin", "Pomme d'Adam").

Enfin, elle prépare pour 2018 un nouveau spectacle "Chère Eve, Chère Dorothée", retraçant quinze années de correspondance entre deux femmes artistes et amies.


Plus d'infos sur Eve Nuzzo.

FR EN