Gaëlle Lorth, danse contemporaine


Gaëlle Lorth commence un parcours d'interprète pour des créations jeune public et tout public dans la Compagnie Corpus Danse Théâtre sous la direction de Marie–Pierre Devaux, chorégraphe et professeur du conservatoire de Périgueux en Dordogne.
En tant que chorégraphe et danseuse, elle crée des projets artistiques à travers la culture mandingue (Afrique de l'Ouest) qu'elle présente à des festivals.
En parallèle, elle continue à se former techniquement en danse contemporaine et Afrique de l'Ouest auprès de nombreux chorégraphes tel que Claude Brumachon, Carolyne Carlson, Betty Tchomanga, Alain Gonotey, Marie Comandu, Elsa Wolliaston, ...


Elle acquiert par ailleurs un certain nombre de connaissances quant à la pédagogie et à l'éducation à la danse : Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur, approfondissement "l'enfant créateur de spectacles" ; Certificat d'Aptitude Professionnelle Petite Enfance et Brevet d'Etat Animateur Technicien de l'Education Populaire "Activités culturelles et d'expression" ; spécialité "Projet culturel et médiation du patrimoine vivant, danse, corps et voix, vecteur de communication et de lien social" (C. Decaillot et A. Legros Théâtre du Mouvement, Lyon).
Elle développe sa profession d'intervenante en danse pour de nombreuses structures telles que les Relais des Assistantes Maternelles, des crèches, des centres de loisirs et des écoles maternelles et primaires.


Enfin, plusieurs formations professionnelles notamment avec la Cie Lullaby à Bordeaux lui permettent de devenir meilleure danseuse et meilleure pédagogue. Toutes ces rencontres et ces traversées enrichissent ses motivations et inspirations de chorégraphe.
Elle rassemble toutes ces expériences et savoirs dans la création.


Elle obtient l'agrément du ministère chargé de l'Education Nationale de l'Académie de la Dordogne (24).
Elle est, actuellement, sur le chemin du Diplôme d'Etat danse contemporaine.


Plus d'infos sur Gaëlle Lorth.

FR EN