Plume Gory, plasticienne

Issue du monde de l'animation et de l'insertion, Plume Gory a toujours "bricolé", et a voulu à un moment exprimer par ses mains ce que le monde lui inspirait.


Après beaucoup de tâtonnements et d'explorations d'autres matières (cuir, pierre, ...), elle travaille maintenant sur des structures à base de fer et de bois pour les squelettes, le matériau principal étant le tissu qu'elle façonne et colle. Elle utilise une majorité de matériaux de récupération, et obtient ses couleurs à partir de tissus teints et de pigments qu'elle combine. Le tissu rigidifié lui permet d'aller sur des effets de plissés et de transparences et lui offre une quantité infinie de possibilités.


Ses sculptures et compositions imaginaires sont une représentation des différents stades de la pensée, de la méditation et des états d’âme de l'humain.

Formes androgynes, elles proposent de s'évader dans nos mondes intérieurs, de lâcher prise avec la réalité et de s'installer, l'espace d'un instant non défini, dans un monde sans violence ni peur pour apaiser l'esprit du quotidien et de son environnement.

FR EN