Plume Gory, plasticienne

Plume Gory a initialement une double formation d'animatrice et directrice, métier qu'elle a exercé durant 15 ans.
Parallèlement elle s'est formée en tant que plasticienne, notamment au contact de réseaux de métiers d'art, qui lui ont permis d'acquérir de nombreuses pratiques et techniques.

Après de nombreuses explorations de matières (cuir, pierre, ...), elle travaille sur des structures à base de fer et de bois pour les squelettes, le matériau principal étant le tissu qu'elle façonne et colle. Elle utilise une majorité de matériaux de récupération, et obtient ses couleurs à partir de tissus teints et de pigments qu'elle combine.
Ses sculptures et compositions imaginaires sont une représentation des différents stades de la pensée, de la méditation et des états d'âme de l'humain.


Suite à son arrivée en Dordogne en 2003, elle a d'abord choisi de se recentrer sur sa pratique artistique, pour finalement conjuguer les deux approches.

Outre sa production artistique et ses expositions régulières, elle intervient donc couramment auprès de publics spécifiques : personnes en grandes difficultés sociales, publics en insertion, publics en situation de handicap, personnes âgées ; et de publics divers : enfants à partir de 3 ans, adolescents et jeunes adultes, publics en entreprise, manifestations touristiques, ...

Elle développe également une pratique de bodypainting qui lui permet d'intervenir en lien avec des objectifs éducatifs ou pédagogiques, comme par exemple l'apprentissage du corps par le maquillage avec des 3–6 ans en milieu scolaire.

FR EN