ET. A partir du corps. Ouvrir, déplier, déployer, dégager la disponibilité, respirer la structure.

ET. A partir du corps : quelque chose qui tient aux pieds, aux angles, aux courbes ou au bout des doigts et qui permet de s'adresser à l'autre.

ET. Faire le corps, ouvrir le temps. Ouvrir le dire, le conte, le récit commun. Poser des images, des corporéités.


ET par le frottement de cultures ramener de la vitalité, de l'ouvert ; du vivace, fugace, sagace. Et-re à un niveau d'émergence. Infiltrer de rencontres le quotidien.

ET que l'espace de rencontre.s, lieu non fermé, devienne efficace, devienne la cause même de tout un processus dans un collectif. Sans confondre collectif et collectivité. Dans le soin de l'hétérogénéité, de toute sa polyphonie, de tous ses entours.

ET faire qu'apparaisse de l'avec. Au niveau des amarres, au niveau du pont, au niveau de la voilure déferlée. Amariner, par le souffle, le son, le geste, la lumière, la mise au jour, la mise au monde. Susciter l'inventivité.


ET inventer, dans un ici et maintenant, une façon de porter, pas porte–parole, mais porte : ce qui est en lien avec le corps. Le vecteur où il y a "halten" en allemand, "ist" en russe, se tenir, bien se tenir, se tenir debout, s'ériger, incorporer, incarner.

ET à ce niveau de tenir à, tenir à la mère, à la génération, à la source, se tenir, avec le corollaire de lâcher, à ce niveau-là, le premier, qui correspond au champ transitionnel, à l'oralité, là choyer la possibilité d'inter–venir, d'inter–tenir.

ET poser le regard.Accueillir. Dénouer. Relier. Continuer.


Culture : ET(c)

RRES FR EN